Photo Abilio Diniz veut se renforcer dans Carrefour

Abilio Diniz veut se renforcer dans Carrefour

Directeurs d'entreprise

Abilio Diniz, une enfance brésilienne

Petit, Abilio Diniz (Profil Abilio Diniz - Boursier.com) est victime de la méchanceté des gosses du quartier où il habite. Au milieu des années 1950, le jeune homme intègre l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas à Sao Paulo, d’où il sort diplômé. Etiez-vous au courant qu’il s’est entrainé aux arts martiaux pour ne plus être un souffre-douleur ? D'origine portugaise, la famille d'Abilio Diniz s'est exilée au Brésil au moment de la crise économique de 1929

En décembre 2014, la société d’investissement Peninsula, créée par les Diniz, annonce l'acquisition de dix pour cent du capital de Carrefour Brésil. En multipliant par deux ses parts dans le capital de Carrefour France, la société d'Abilio Diniz devient le quatrième sociétaire du groupe. En juin 2015, la participation dans le capital de Carrefour Brésil est augmentée à 12%. Via le fonds Peninsula, l'homme d'affaires siège désormais au CA. Abilio Diniz retrouve le milieu de la distribution brésilienne, à presque 80 ans et appuyé par un associé de choix.

Bénéficiant d'une fortune estimée à près de 4 milliards de $, Abilio Diniz est la 10e fortune du sous-continent brésilien, selon le magazine "Forbes". D’après l’hebdomadaire du Brésil "Epoca", l'entrepreneur compte parmi les cent personnes les plus influentes au sein du sous-continent brésilien. On compte au Brésil l'entrepreneur parmi les individus ayant le plus de poids. Au Brésil, l'un des personnages les plus charismatiques est Abilio Diniz.

La foi, Le sport et la famillesont fondamentaux pour Abilio Diniz, qui est un homme attaché aux valeurs

Autrefois goal, ayant également pratiqué la capoeira, la musculation et la boxe, Abilio Diniz reste un grand sportif qui démarre sa journée par un entraînement sportif. Créateur de l’équipe de football d’Audax, dont le but est de détecter les jeunes talents, l'entrepreneur fait également partie du comité de consultation du club de football de Sao Paulo. Abilio Diniz pratique la religion catholique, il est très attaché à Sainte Rita, qui n'est autre que la sainte des situations sans issue.